Avocat pour victimes d'infraction à Sartrouville, proche de Houilles

Vous êtes victime d’une infraction et l’auteur est poursuivi devant une juridiction pénale. Vous avez subi un préjudice que vous entendez faire réparer.

Maître Annabel CERNEAU, Avocate à Sartrouville près de Maisons-Laffitte, a suivi une formation universitaire spécialisée en droit pénal et assiste les victimes dans ce type de procédure.

Afin de faire valoir vos droits, l’assistance d’un avocat, si elle n’est pas obligatoire, s’avère nécessaire.

En effet, il convient de préciser qu’originellement, le droit pénal n’est pas conçu pour les victimes, bien que cette tendance s’inverse aujourd’hui.

Les mécanismes pour faire valoir un préjudice sont donc spécifiques et l’assistance d’un avocat vous permettra d’être guidé dans vos démarches.

la victime au stade de l'enquête

Vous avez été victime d’une infraction et vous entendez faire valoir vos droits.

La première étape est le dépôt de plainte. Il arrive fréquemment que les Commissariats et Gendarmeries refusent d’enregistrer les plaintes et proposent de déposer des mains courantes.

Il faut lutter contre et exiger que la plainte soit enregistrée.

Passée cette première étape, il faut assurer un suivi de la plainte et solliciter le Parquet afin de savoir quelle suite le magistrat entend donner à votre plainte.

A défaut de réaction des services de police et du Parquet, il existe des recours pour les victimes afin d’être entendues.

la victime au stade du procès

Dans un procès pénal, la victime n’a normalement pas sa place.

Pour être entendue et reconnue en sa qualité de victime, elle doit se constituer partie civile, ce qui lui octroie le statut de partie au procès et lui permet de faire des demandes.

L’avocat pour victime à Sartrouville, proche de Houilles, vous conseillera utilement sur les demandes qui peuvent et doivent être faites, sur la nécessité d’avoir recours à une expertise médicale pour chiffrer votre préjudice et se chargera de faire valoir vos droits, y compris après la décision de condamnation.

Contactez-moi

Consultez également

c