FAIRE APPEL À UN AVOCAT EN LICENCIEMENT À VERSAILLES

Salarié ou employeur, faites appel à un avocat pour vous assister et vous défendre durant une procédure de licenciement. Selon le type de licenciement, Maître CERNEAU, avocate généraliste au Barreau de Versailles, est votre meilleur allié pour faire valoir vos droits.

Les différents types de licenciement

Protégé par le code du travail, un salarié ne peut être licencié que dans le cas où l’employeur présent un motif de licenciement valable.Selon la loi française, il existe différents types de licenciement motivé par une ou plusieurs causes bien définies. D’abord, le licenciement disciplinaire intervient lorsqu'un salarié manque à une ou des obligations du contrat de travail. Ce licenciement pour faute se présente sous trois grades : simple, grave et lourde. Ensuite, le licenciement pour inaptitude qui entre en jeu dès que le salarié est déclaré inapte par la médecine du travail. Enfin, le licenciement économique est prononcé en raison d’ordre économique et conforme à l’article L. 321-1 du Code du travail. Quel que soit le type de licenciement que vous souhaitez procéder, demander l’aide et le conseil de Maître CERNEAU vous permet d’éviter des éventuelles fautes tout en respectant les droits des salariés. Si vous êtes un salarié, elle vous conseillera et vous accompagnera pour connaître vos droits ainsi que pour vous défendre en cas de licenciement abusif.

Les rôles et les compétences d’un avocat en licenciement au barreau de Versailles

Soumis à des règles de droit très strict, chaque type de licenciement demande des connaissances et des expertises en matière de droit de travail. Avocate généraliste au Barreau de Versailles depuis 2014, Maître CERNEAU a les compétences et l’expérience nécessaire pour vous aider et vous conseiller durant une procédure de licenciement économique, disciplinaire ou inaptitude. Ayant un grand sens de l’écoute et compréhensive, vous pourrez aussi faire appel à votre avocate si vous pensez subir un licenciement abusif. Elle vous conseillera sur la meilleure stratégie à adopter afin de gagner en votre faveur et recevoir les indemnités de licenciement.

Contact

Consultez également

c